À propos du programme

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Un programme de cybersanté créé par une équipe de pointe de chercheurs canadiens.

1 enfant sur 5 au Canada est traité pour une maladie mentale
La préoccupation principale des éducateurs, des parents et des jeunes est de savoir comment répondre aux besoins des jeunes atteints de troubles de santé mentale dans le cadre pédagogique. Les enfants et les adolescents passent la majeure partie de leur journée à l’école et les parents demandent davantage d’appui de la part de l’école. 

Les troubles neurodéveloppementaux
Les problèmes de santé mentale comprennent l’anxiété et la dépression, mais également un sous-groupe de troubles appelés« troubles neurodéveloppementaux » (TN). Ces troubles comprennent, sans s’y limiter, le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), les troubles du spectre de l’autisme (TSA), et les troubles d’apprentissage (TA). 

Teacher Help s'adresse présentement aux enfants qui présentent ce type de sous-groupe de troubles neurodéveloppementaux..

Une enquête récente a révélé que 90 % des enseignants rapportent que les troubles neurodéveloppementaux sont la préoccupation la plus pressante dans les salles de classe.
Les éducateurs éprouvent de la difficulté à répondre aux besoins des élèves atteints de TN dans la salle de classe. Avec l’augmentation croissante du nombre d’élèves atteints de TN dans la salle de classe, la diminution de la formation continue et l’appauvrissement des ressources disponibles en temps et en argent, les enseignants ont besoin davantage de préparation pour travailler de façon efficace auprès de ces élèves.

La vision de Teacher Help
Après plusieurs années de recherche, Dre Penny Corkum et son équipe, formée de chercheurs en santé et d’éducateurs, concluent que les enseignants ont besoin d’informations validées et de soutien pour les aider à mettre en œuvre des interventions basées sur les meilleures pratiques d’une façon exécutable et adaptable. Telle est la vision du programme Teacher Help